top of page

Professeurs. Teachers Session 2014:

Catherine MICHEL. Langues : français, anglais, allemand.
1er prix du CNSMP à 15 ans dans la classe de Pierre Jamet. Soliste Internationale - Ex soliste de l’Orchestre National de Radio France et de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris. Professeur honoraire à la Hochschule de Zürich et au Royal College de Londres. Grand Prix de l’Académie Charles Cros, Grand Prix de la SACEM, Prix des Victoires de la Musique. Catherine Michel a enregistré pour EMI, Philips, Sony classic de nombreuses oeuvres pour harpe solo ou avec orchestre (Concertos de Mozart avec Benoît Fromanger pour lequel elle obtint un Disque d'Or, Reineke, Glière, Rodrigo, Villa-Lobos, Castelnuovo-Tedesco..) Elle a collaboré également avec le compositeur Michel Legrand dans le but d'enrichir le répertoire de la harpe.
Elle a publié un catalogue du répertoire préromantique pour harpe, et illustré ses recherches par deux CD sur la musique de cette époque. 
Passionnée par l'enseignement, elle est invitée fréquemment dans le monde entier pour des Mastersclasses et stages. Sa vaste connaissance du répertoire incluant tous les styles lui permet une approche pédagogique extrèmement ouverte et variée. Une artiste humaine et généreuse qui aime transmettre son savoir et sa grande expérience aux jeunes harpistes. 

Isabelle MARIE . Langues : français, anglais, allemand.

Titulaire de deux premiers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, en harpe dans la classe de J.Borot et en musique de chambre dans la classe de M.Bourgue, elle est reçue en 1982 harpe solo de l’Orchestre Français des Jeunes après avoir été membre de l’Orchestre des Jeunes de l’Orchestre de Paris. Elle réalise ensuite une carrière de concertiste et de professeur en France et en Suisse. Harpiste solo à l’Opéra de Lyon puis à l’orchestre symphonique de Lucerne en Suisse pendant huit années, elle devient membre du quatuor de harpes « Harpège ».  Elle est actuellement professeur aux Conservatoires Municipaux des 5ème et 16ème arrondissements de Paris et joue dans plusieurs formations, notamment avec la soprano Jocelyne Lucas, duo dont le CD « Melodia Amorosa » est actuellement disponible. Elle réalise des transcriptions pour quatuors de harpes éditées chez Durand, Leduc et Harposphère. En 2007 elle rédige et édite une méthode de harpe. Isabelle Marie était présidente des « Focus on Youth Concerts » (concerts pour les jeunes) du Congrès Mondial de la harpe de Genève en 2002 et fut sélectionnée pour interpréter la sonate pour violon et harpe de Jean Michel Damase au Congrès Mondial de la Harpe de Vancouver en juillet 2011.

bottom of page